Second-aire.fr » Une clope electronique » Cigarette électronique : qu’est-ce que le vapotage ?

Cigarette électronique : qu’est-ce que le vapotage ?

La cigarette électronique a été construite dans le but de faire la substitution avec la cigarette traditionnelle. En effet, celle-ci est plus saine étant donné qu’elle ne contient pas de combustion cancérigène comme celle que l’on retrouve dans le tabac. Elle contient néanmoins de la nicotine, cependant, cela reste selon le choix de l’utilisateur. La cigarette électronique se compose principalement de :

  • Une batterie rechargeable,
  • un réservoir de E- liquide,
  • une résistance.

Le vapotage n’est que le mot adapté au fait de vapoter autrement dit, utiliser une cigarette électronique. Les utilisateurs de cet outil ont inventé le mot en le reliant au fait que ce dernier ait l’air de la vapeur et non pas de la fumée. On peut également retrouver le mot vapoteur qui est dédié à ses utilisateurs.

Plus de détails, veuillez consulter : comment savoir si la resistance de ma cigarette electronique est morte.

Le e-liquide d’une cigarette électronique

Le E-liquide n’est autre que le produit qui est utilisé en tant que carburant de la cigarette électronique. En effet, grâce à ce dernier, on peut avoir de la vapeur à inhaler. Il est composé principalement de propylène glycol et de glycérine végétale : des substances naturelles. Vous avez la possibilité d’utiliser les arômes concernant votre liquide ou pas.

D’après les informations communiquées par le haut conseil de la santé publique, la cigarette électronique serait un moyen vers le sevrage. Et ceci, en dépit du fait qu’elles contiennent de la nicotine qu’on retrouve également dans le tabac la dose est ici moins nocive.