SAAS : les dangers à éviter

Pour la bonne gestion de son entreprise il fallait entreprendre l’installation de plusieurs logiciels sur différentes machines au sein de son entreprise. Ce qui permettait de réaliser différentes tâches importantes, entre les ressources humaines et les différentes messageries et bien d’autres services, il fallait un nombre important de personnes pour tout gérer.

Mais avec le saas c’est une toute autre histoire, cependant ce concept bien qu’il soit très lucratif et pratique peut parfois cacher de mauvaises surprises.

Comment éviter les problèmes avec un SAAS

Avant toute chose il est important de savoir qu’un SAAS est un logiciel hébergé sur un serveur étranger à l’entreprise, avec un espace de stockage qui sera réparti suivant la demande et les besoins de l’utilisateur. Il est donc important de bien définir ses besoins avant de souscrire, pour ne pas manquer d’espace à un moment important et donc tout reprendre à zéro. L’hébergeur devra être choisi avec grande attention, il devra être de confiance avec une notoriété dans le domaine de l’hébergement professionnel.