Second-aire.fr » Aire de voyages » À qui s’adresse les séjours linguistiques en Angleterre ?

À qui s’adresse les séjours linguistiques en Angleterre ?

Quand vous décidez d’envoyer votre enfant en séjour linguistique en Angleterre, c’est pour lui permettre de perfectionner l’anglais. Comme vous le lirez sur https://www.excellence-linguistique.fr/8-sejour-linguistique-angleterre, il fera plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Il faut dire que les méthodes d’apprentissage ne sont pas les mêmes que dans nos écoles ou lycées. Ici, l’accent est surtout mis sur la pratique de l’oral et la prise de confiance en soi afin d’oser s’exprimer en public.

Comment organiser un séjour linguistique en Angleterre ?

Ce sera sans doute la première fois qu’il partira seul dans un pays étranger. Aussi, pour rassurer tout le monde, vous prendrez le temps de tout planifier bien avant le départ, rien ne sera laissé au hasard. Si besoin, vous ferez appel à un organisme compétent qui saura vous guider dans vos choix et répondra à toutes vos questions.

Vous aurez d’abord à choisir le mode d’hébergement entre :

  • la famille d’accueil. Si votre enfant est encore jeune, c’est ici qu’il se sentira le mieux. Les familles d’accueil sont soigneusement sélectionnées suivant le confort de la maison mais surtout en fonction de leur morale et leur hygiène de vie
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d’autres étudiants.

Vous déterminerez ensuite le nombre d’heures de cours de langue qu’il aura chaque semaine. À voir en fonction des lacunes à combler et de votre objectif à atteindre en fin de séjour linguistique.

Lisez un second article :