Second-aire.fr » Aire de maison » Loi Pinel : un citoyen au cœur de l’immobilier ?

Loi Pinel : un citoyen au cœur de l’immobilier ?

La loi Pinel fonctionne à merveille pour tous ceux qui ont la possibilité de mettre en place un logement avec ce dispositif immobilier. En effet, depuis de nombreuses années c’est une très bonne option pour mettre en place un logement comme neuf. De plus, pour les personnes seules c’est encore mieux.

Il faut savoir que la loi Pinel en fonction de la zone d’habitation, donne un encadrement des loyers qui est pertinent. En fonction de plusieurs critères, le loyer peut évoluer à la hausse ou à la baisse. Il est vrai que plus la zone est tendue, plus le loyer est élevé, en raison du marché. À l’inverse, plus on s’éloigne, plus le loyer semble attractif. La loi Pinel est la meilleure loi de ces dernières années pour l’immobilier.

  • 300 000 euros d’investissement chaque année
  • les logements Pinel avec un encadrement des loyers
  • des zones définies en ville par la loi Pinel

Loi Pinel : un citoyen au cœur de l’immobilier ?

Une loi qui protège tout le monde

L’État a mis en place un dispositif qui donne au marché une capacité d‘investissement très intéressante. Il faut savoir que la loi Pinel permet de mettre en place une série d’investissements de la part du citoyen qui est très pertinente.

En effet, il peut investir sur deux logements à la fois. Il faut comprendre que cette loi Pinel est très fiable et elle garantit une très bonne satisfaction aussi bien des locataires que des propriétaires de logements. C’est un dispositif qui a su convaincre des milliers d’investisseurs et elle a redressé le marché.