Second-aire.fr » Aire de documents » Presse en ligne : les grands journaux sur Internet ?

Presse en ligne : les grands journaux sur Internet ?

La presse en ligne est très souvent une référence maintenant que les Français y sont habitués. En effet, le journal papier est délaissé au profit de l’actu en continu sur le net. Il existe des dizaines de titres de journaux qui ont désormais leur site web avec leur propre nom de domaine.

Du Dauphiné Libéré au Progrès en passant par le Monde et ses confrères de Libération et du Figaro, il y a cette volonté de placer le numérique au cœur d’une nouvelle stratégie éditoriale. Il faut savoir que la presse en ligne est très importante pour assurer l’avenir du journal papier. Le groupe de presse sait que le numérique est essentiel à la survie du modèle économique de la presse du 21ème siècle. Pour en savoir plus sur la presse en ligne, il faut se rendre sur le site veilledepresse.com.

  • une presse nationale très réputée sur Internet
  • le Monde, le Figaro et Libération sont disponibles
  • la presse en ligne est composée de dizaine de titres de journaux

Presse en ligne : les grands journaux sur Internet ?

La presse en ligne est nécessaire

Pour de nombreux jeunes, la presse en ligne est le seul moyen d’information. Il faut souligner que depuis l’apparition des premiers sites d’information et encore plus aujourd’hui, il y a les jeunes qui se renseignent. Entre les applis mobiles et les sites web, chacun peut consulter à tout moment l’actualité du jour.

Il faut reconnaître que la presse en ligne donne beaucoup de choix sur le contenu. Il faut savoir que toutes les rubriques sont représentées. Chacun peut explorer le site web de presse de son choix et avoir toute l’actualité sous les yeux.