Second-aire.fr » Aire de documents » Élections américaines : deux candidats minimums ?

Élections américaines : deux candidats minimums ?

En France, les élections présidentielles américaines ont une incidence majeure. En effet, elle détermine une relation nouvelle entre deux pays qui ont une grande amitié. Il faut savoir que malgré tout, les élections américaines sont différentes des Françaises. En effet, il y a un processus de nomination des candidats par des primaires qui ont lieu tous les quatre ans pour le camp de l’opposition.

Tous les huit ans pour le parti au pouvoir et en cas de réélection du Président de États-Unis qui appartient à l’un des deux camps. Il faut dire que les élections présidentielles sont à un seul tour avec un suffrage universel indirect. En effet, les électeurs votent pour des grands électeurs qui confirment la plupart du temps la majorité exprimée.

  • les électeurs américains ont plusieurs moyens pour voter
  • le vote par correspondance plébiscité
  • une élection à un seul tour

Élections américaines : deux candidats minimums ?

Une élection américaine particulière

Il faut savoir que les États-Unis ont des élections d’une importance capitale pour le monde pour les quatre prochaines années. En 2020, Donald Trump élu à la surprise générale en 2016 face à Hillary Clinton est candidat à sa réélection.

Il est opposé à Joe Biden, ancien Vice-Président de Barack Obama de 2008 à 2016. Il faut savoir que ces deux candidats sont les plus âgés de la Présidence américaine. Jamais, un candidat n’avait eu un âge aussi grand. D’ailleurs, pour tous les deux ce sera un seul mandat de quatre ans. Pour en savoir plus, il faut se renseigner sur ahtlas.fr.