Bleu de travail : le choisir en fonction de son activité

Un bleu de travail, c’est le vêtement qui va vous accompagner pendant une grande partie de votre vie. En effet, c’est un équipement qu’il est nécessaire de posséder, si vous travaillez dans le bâtiment, ou si vous exercez un métier manuel.



Il faut bien le choisir, car il en existe de différentes sortes : en coton, en polycoton ou encore en stretch. Nous allons voir comment bien le choisir, dans notre article du jour.

À chaque métier son bleu de travail approprié

Pour tous ceux qui travaillent en intérieur, chez des particuliers par exemple, ou dans un atelier, nous leur recommandons d’utiliser une matière comme le stretch. En effet, votre bleu de travail en stretch pourra faciliter vos mouvements, et vous ne vous sentirez pas étouffé. Ensuite, c’est également un tissu qui protège des projections. De ce fait, il peut aussi être utilisé sur les chantiers. Vous travaillez dans un milieu humide ? Alors, c’est le bleu de travail en polycoton que vous devez choisir.

En effet, il est très résistant, mais il ne retient pas l’eau. De ce fait, vous allez rester au sec. En revanche, le bleu de travail en coton se destine à tous ceux qui travaillent en usine, dans un endroit sec. C’est un tissu résistant, dans lequel vous vous sentirez à l’aise.