Desserts et vins : bien choisir ses associations

Vous souhaitez proposer le repas parfait à vos convives ? Dans ce cas, il est absolument nécessaire de choisir les bons accords entre les plats et les vins.



Justement, ici, nous allons vous expliquer quels sont les vins que vous pouvez choisir, pour accompagner vos desserts. Vous avez envie de profiter de nos lumières ? On vous explique tout.

Quelques idées pour associer les vins et les desserts

Dans un premier temps, sachez que les vins qui s’accordent le mieux avec les desserts sont les vins blancs. Aussi, nous vous conseillons des vins doux, comme le Gewurtztraminer par exemple, ou encore le Pinot gris. Si vous souhaitez vraiment faire plaisir à vos invités, alors faites le choix d’une vendange tardive.

C’est un vin délicieux, presque liquoreux, qui s’accordera parfaitement avec un dessert. Cependant, il est tout à fait possible de jouer la carte de l’originalité, avec un Bourgogne. Ce type de vin s’associe très bien avec des fruits rouges par exemple. Aussi, si vous souhaitez profiter un framboisier ou un fraisier, alors c’est l’association idéale. Sur www.achatvin.net, vous trouverez tous les vins que vous pourrez servir, en dessert.